BLOCS MASTERKIM

DÉPERDITIONS DE CHALEUR ET DE FROID

Un pont thermique, aussi appelé nœud de construction est un terme technique qui désigne une partie spécifique de la façade, du toit ou du sol d’un bâtiment. Les ponts thermiques provoquent non seulement des déperditions de chaleur, mais refroidissent aussi plus rapidement l’air chaud de la maison directement en contact. Un pont thermique peut donc poser un problème majeur du a un effet négatif important sur l’isolation globale d’un bâtiment.

BLOC DE FONDATION HYDROPHOBE

Comprendre l’influence des ponts thermiques dans la construction de bâtiments est majeur puisque ce phénomène est présent, par exemple, dans l’angle qui se forme entre le mur et le sol. Pour résoudre efficacement ce problème, Masterbloc a développé, en collaboration avec Argex, un premier type de « bloc de fondation hydrophobe », à base de granulats d’argile.

Le mot « hydrophobe » du grec hydrophobos, signifie « peur de l’eau ». C’est exactement le principe de notre bloc de fondation hydrophobe ! Il n’aime pas l’eau : une propriété idéale pour les éléments de construction qui doivent être utilisés pour poser les fondations de bâtiments dans un environnement relativement humide tel que nous le rencontrons en Belgique et aux Pays-Bas.

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR
NOS BLOCS MASTERKIM OU OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ ?

CARACTÉRISTIQUES

pic_masterkimblok2_FR