CERTIFICATS
La qualité des blocs empilables Masterbloc est garantie par différents certificats délivrés par des instituts de qualité et des autorités de contrôle de renom, en Belgique et à l’étranger.
KOMO
KOMO agit en tant qu’organisme de contrôle indépendant qui étudie et garantit la qualité des produits et processus de construction.
Le bloc Masterbloc est le seul bloc empilable du marché disposant d’un certificat de produit KOMO valide. Les blocs empilables et les murs construits à partir de blocs empilables Masterbloc sont certifiés KOMO.
DIBT
Le DIBt (Deutsches Institut für Bautechnik) délivre des certificats attestant les produits techniques et les méthodes de construction innovants et non réglementés. L’organisme vérifie si les produits sont conformes au Code du bâtiment des différentes régions allemandes.
Masterbloc a reçu une « Zulassung » (en fr : Permission) (portant le n°Z-17.1.-1146) du DIBt pour ses blocs individuels ainsi que pour un mur composé d’éléments Masterbloc. Avec cette « Zulassung », le système Masterbloc est également approuvé pour fonctionner en tant que pare-feu.
KIWA
KIWA est un organisme de certification indépendant basé en Belgique et aux Pays-Bas dont le but est d’améliorer la qualité des produits et des processus.
Masterbloc a obtenu le certificat (n° K23375/01), reconnu par le Ministère néerlandais des transports, des travaux publics et de la gestion de l’eau, ainsi que par le Ministère du logement, de l’aménagement du territoire et de l’environnement, déclarant que le système Masterbloc est conforme au décret relatif aux matériaux de construction.
WTCB
WTCB est l’abréviation de « Wetenschappelijk en Technisch Centrum voor het Bouwbedrijf », en français Centre Scientifique et Technique de la Construction. Il s’agit d’un institut de recherche privé belge dont la mission principale est de mener des recherches scientifiques et techniques dans le secteur de la construction en Belgique. Le WTCB fournit également une assistance technique et des conseils pour promouvoir l’innovation dans le secteur de la construction. Dans le cadre de ses activités, le WTCB effectue également des approbations techniques, des normalisations et des certifications.
CE
CE est l’abréviation pour « Conformité Européenne », qui signifie qu’un produit est en conformité avec la réglementation européenne. D’un point de vue pratique, la mention « CE » n’est pas un label de qualité européen, mais une indication que le produit est conforme à toutes les réglementations européennes concernées et aux directives applicables établies par l’Union Européenne.
Masterbloc a reçu un certificat de conformité (N°0620-CPR-90475/04) du service de contrôle indépendant KIWA pour le processus de fabrication de ce produit. Masterbloc a également reçu un certificat KIWA (N°0620-CPD-41438) attestant de la conformité de notre processus de production.
CE2+
Le label de qualité CE 2+ a été créé pour couvrir les marques de qualité nationales BENOR (Belgique) et KOMO (Pays-Bas). En effet, le besoin de qualité dépasse les frontières nationales. En résumé, CE 2+ est la garantie de qualité interne étendue au niveau européen.
BENOR
BENOR est un label de qualité belge connu et reconnu, qui garantit que les produits de construction livrés ont fait l’objet d’un contrôle qualité interne approfondi, sous la supervision d’un organisme de certification externe indépendant.